Etre handicapé en France

Je suis français et je suis aussi handicapé, quelles sont les administrations vers lesquelles je dois me tourner pour prétendre à mes allocations ? Voici à quoi se résume ce chapitre "Etre Handicapé en France".

C'est un éventail d’informations sur la législation, les administrations et autres institutions à connaître, mais aussi sur les associations œuvrant pour la cause des handicapés.

Il est également question dans ce chapitre d’autonomie, à savoir dans quelle mesure et grâce à quels moyens un handicapé peut aujourd’hui jouir de son autonomie .
 

Commentaires

francis5915

etre handicapé en france

vous trouverez ci-joint le site le plus complet pour rechercher des informations sur le handicap tout est dans le site!
choisissez simplement la rubrique qui vous intéresse!
www.handroit.com/infos_services.htm

admin

Bonjour Francis, oui je

Bonjour Francis, oui je confirme le site que tu signales est surement bien plus complet en même temps nous on commence ;-)
En tout cas si tu veux participer a notre projet collaboratif tu es le bienvenu ;-)

Mets des rêves

AEEH

Et l'AEEH ?

admin

Bonjour Stephanie,Oui en

Bonjour Stephanie,

Oui en effet ce serait pertinent de parler de l'AEEH, peut etre pourrions nous faire un autre article en plus dans ce dossier? Je te propose de poster une ébauché de texte dans le forum social d'handicherche et si d'autres veulent y participer nous réaliserons ensuite un nouvel article. 
Solidairement, julien

John87

Bonjour, Il me semble alors

Bonjour,

Il me semble alors qu'il faudrait un article sur la PCH qui, depuis 2008, est ouverte aux enfants. Bien souvent, elle est proposée en remplacement de l'AEEH, car souvent plus intéressante financièrement. Mais, alors se pose le problème des aidants familiaux qui doivent déclarer ce qu'ils perçoivent au titre de l'aide humaine ce qui n'est pas le cas pour l'AEEH.
Ce point est mal, voire pas du tout, connu par les personnes qui perçoive la PCH (même certaine AS ne le savait pas !?).

Cordialement
Thierry

admin

Bonjour thierry

Oui pareil, je vous propose que cet espace soit collaboratif. Nous pouvons mettre des messages sur le forum avec les infos qui nous semblent pertinente pour ensuite les agréger dans des articles. qu'en penses tu?

John87

En effet, chacun peut

En effet, chacun peut apporter sa pierre en racontant son parcours et les difficultés à avoir les informations nécessaires pour constituer un dossier d'allocation. Et avoir les infos ne suffit pas toujours tant les cas sont différents à chaque fois, tout le monde ne rentre pas dans leurs jolies cases.

Il existe d'autres sites que Handroit pour nous dire ce à quoi nous pouvons prétendre (http://vos-droits.apf.asso.fr/archive/2009/08/07/fiches-pratiques-themes.html ou http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N20270.xhtml). Mais rien ne vaut le vécu de chacun. D'ailleurs, aucun de ces 3 sites ne signale que la PCH doit être déclarée au titre des Bénéfices Non Commerciaux avec votre déclaration de revenus pour l'aide humaine.

Cordialement

Thierry