Pourquoi Handicherche

 

Plus vous cherchez Plus vous aidez

Handi cherche vous offre la possibilité de cumuler des points à chaque fois que vous effectuez une recherche via la rubrique recherche. Ces points sont transformés en euros une fois par an.  Tout au long de l'année vous pouvez répartir ces points entre les associations de votre choix.
Ainsi plus vous surfez plus vous aidez !

Le saviez vous ? : Vous pouvez cumuler des points pour plusieurs associations sur le site.
Le saviez vous ? : Vous pouvez proposer une association à la communauté.
Le saviez vous ? : Handicherche utilise Google API comme moteur de recherche.

Les associations ont toutes leurs spécificités et répondent parfois à des besoins plus locaux. Leur visibilité auprès de leur donateur a un coût pas toujours facile a financer. Grâce à notre mode de fonctionnement nous permettons aussi à ces petites associations de se faire connaitre et donc d' agir plus.

Inscription

 

 

 

 

Se tenir informé à portée de click

Grâce à handicherche.fr vous recevez l'information qui vous interesse directement sur votre page d'acceuil. Nous vous permettons de gérer des flux Rss d'actualité d'un large choix de site "amis" dans le domaine du handicap.

Le saviez vous? : Vous pouvez proposer un Flux RSS à la communauté.

Disposez les blocs d'information comme vous le souhaitez, grâce à la technologie AJAX. Profitez de tous les avantages du système en vous inscrivant sur le site. Vous pourrez conserver en mémoire vos préférences d'affichage.

Faire de Handicherche.fr ma page d'accueil.

 

Inscription

 

 

 

 

Chatez, Partagez, Echangez ... Moi et ma communauté.

Sur handicherche.fr partagez vos experiences avec les autres membres de la communauté. Postez sur le forum.  Rencontrez des personnes proches de vous. Communiquez via le chat . Invitez votre entourage à s'inscrire sur le site et maintenez le contact !

 

Inscription

 

 

C'est en réalisant les non-dit et les clichés sur le Handicap que j'ai créé le site handicherche.fr et décidé de mettre mon expérience et mon temps au profit de cette aventure.

Le premier objectif du portail est d'apporter de l'information dédiée aux personnes en situation de handicap et à leur entourage. Par la suite permettre à tous d'accéder à  un "lieu" d'échange et de rencontre. Échanger des expériences, des points de vue et des bons plans. Partager une passion en commun, pour un projet professionnel, ou une rencontre amoureuse tout simplement.

A ce point là nous avions déjà toutes les bases pour faire un site complet avec un forum,  un chat, un espace documentaire, de l'actualité et bien d' autres services que vous découvrirez en visitant notre site.

Bien que convaincus de l'intérêt de ce type de portail, nous souhaitions aller plus loin et apporter un vrai "plus" aux personnes en situation de handicap.

Connaissant le travail de terrain au quotidien des associations auxquelles nous souhaitons rendre hommage, il apparaît que seules leurs actions apportent un réel bénéfice aux conditions de vie des personnes en situation de handicap. Il nous est tous possible de contribuer à ces démarches par des dons d'argent ou de temps. Mais à qui ? et Combien ? Pourquoi donner à telle association plutôt qu'à une autre ? et combien de temps ou d'euros suis-je prêt à y consacrer? Curieux dilemme du donateur entre  l'envie d'agir au fond et ses réticences sur la forme.

Cette contradiction était au coeur de notre raisonnement et nous a poussés dans notre réflexion.

C'est ainsi qu'est née l'idée d'handicherche.fr où plus vous cherchez plus vous aidez ! Il s'avère que cela est possible, dans un geste devenu quotidien, une partie des revenus générés par nos recherches web est captée et peut faire profiter une cause que l'on pense juste.

Dans ce site chaque membre a l'opportunité d'agir dans cet esprit, et puisque l'union fait la force,  nous allons tous ensemble créer un mouvement permettant réelement de financer une multitude d'associations.

Le fonctionnement est très simple: l'association Handicherche reverse les recettes publicitaires de son site aux associations.  Lors de chaque recherche les membres cumulent des points. A l'arrêté des comptes annuels, nous déterminons la valeur d'un point. Puis les membres répartisent leurs points vers les associations de leur choix référencées sur le site. Et les dons correspondants sont effectués par Handicherche.

Actuellement le site n'est pas totalement accessible et j'en fais mon mea culpa. Je mets un point d'Honneur à son développement afin que chacun puisse naviguer à son aise sur le portail mais cela demande beaucoup de temps ....

Julien Melis Fondateur