Les enfants de la chance

Les Enfants de la Chance, asbl (523 points)

BIENVENUE DANS LE MONDE DES "Enfants de la Chance"

Information sur l'association

Portrait de
Nom complet: 
"Les Enfants de la Chance", asbl
N° d'immatriculation: 
0838. 282 017
Objectifs: 

Notre premier objectif est d’aider les enfants et leur famille face au handicap : lésions neurologiques, syndromes rares, retard mental, épilepsie, autisme, troubles instrumentaux ou en difficultés scolaires, de façon à reprendre confiance dans la vie, en développant des capacités aussi bien physique, qu’intellectuelle et émotionnelle grâce aux méthodes de rééducation multi-sensorielles et de stimulation à faire à domicile.

Un soutien aux parents est organisé tout au long du programme.

Notre but premier est d’améliorer la perspective du futur des enfants. Aussi bien en leur donnant l’opportunité d’élever leur potentiel, mais également au niveau de l’autonomie dans la vie quotidienne.

Notre tâche est de faire connaître au grand public un support multi- sensoriels  qui permettra d’aider les enfants à se développer et à progresser dans différents domaines. Même pour beaucoup, jusqu’à apprendre à lire, écrire et calculer ainsi que de les intéresser aux sciences et tout ce qui les entoure et ce, malgré leurs difficultés de base.

Nous organisons également des formations pour les enseignants, kinés, logopèdes (orthophonistes) ainsi que pour toutes les personnes en contact avec un enfant « extra-ordinaire », de façon à ce qu’un maximum d’enfants ait la chance de pouvoir progresser.

Nos objectifs se dirigent également vers les animateurs de groupes d’enfants, qui désirent intégrer des enfants « extra-ordinaires » dans leurs activités. Notre Association propose une formation personnalisée et adaptée à vos besoins pour que l’expérience soit une réussite pour tous les acteurs du groupe : l’enfant extra-ordianaire, les autres membres du groupe et les animateurs.

Nous travaillons conjointement avec Dr. A. Sow, médecin guinéen pratiquant dans son pays.

 Il constate, depuis peu, que quelques familles sont complètement démunies face au handicap de leur enfant, alors que leur vœu le plus cher est de pouvoir s’en occuper et de sortir de la tradition de la malédiction spécifique à l’Afrique.

Ce projet se met en place avec l’association

« Fraternité Médicale Guinée » (FMG) située à Conakry

Les personnes: 

Le Conseil d’Administration

ALBERS A. - Présidente
SOW A. - Vice président
VAN KRIEKINGE V. - Secrétaire
DE SUTTER J – L. - Trésorie

Tous les membres du Conseil d’Administration oeuvrent bénévolement pour l’association.

 

Nous avons la chance d’avoir de l’aide ponctuelle, d’une équipe de bénévoles très dynamique lors de nos évènements !

Nous profitons de cet espace pour les remercier chaleureusement.

Contact
Tel Fixe: 
/ 0032 (0) 474 21 16 16
Votre site Web: 
http://www.lesenfantsdelachance.org
Adresse: 
Charreau de Dréhance, 14 5 500
Ville: 
Anseremme BELGIQUE




Messages