Appel aux Volontaires/Bénévoles pour mission noel 2017 avec les enfants au Togo

Bonjour !

Vous voulez rendre utile vos congés de noël ? Vous voulez participer aux missions humanitaires pour rendre au profit des enfants démunis afin de découvrir la richesse des populations locales ? Vous êtes seul(e), ou faite parti d'un groupe recherchant une sérieuse association partenaire pour une collaboration autour d’un projet de camp chantier pour l’hiver 2017 en Afrique (Togo) ?

La fête de noël est pour les enfants et s’approche à petit pas. C’est une période de joie qui se fête qu’une fois par an entouré de sa famille. C’est également l’occasion d’offrir aux enfants des cadeaux ; c’est ainsi l’association JVAHD-Togo (Jeunes Volontaires en Actions Humanitaires pour le Développement au Togo) une association humanitaire et de solidarité Internationale à but non lucratif, envisage de donner du sourire à plus d’une centaine enfants du village de Lilikopé et de la ville de Tsévié. C’est le moment de postuler à JVAHD-Togo, l’inscription au camp chantier solidaire international Noël a déjà commencée, Il reste encore des places sur toutes nos missions. Il n’y a pas de date buttoir pour s’inscrire mais le plus tôt serait le mieux. Pour plus d'informations sur : www.jvahdtogo.hol.es/4-inscription-condition-de-participation.html

A cet effet nous proposons, un camp de Noël « les beaux Sourire des enfants de noël » qui débutera le 19 Décembre 2017 au 05 Janvier 2018 avec des diverses activités pour enfants et regroupant au moins une cinquantaine d'enfants dans le village de lilikopé et dans la ville de Tsévié puis le jour de la fête, offrir le repas aux enfants vulnérables et orphelins de notre lieu de la mission (village de lilikopé et Tsévié). De plus nous organiserons des projections de films à la veille de Noël et le jour de Noël des dessins-animés seront diffusés aux villageois. De plus, les volontaires joueront les pères-noël pour distribuer des cadeaux.
Défis que nous ne pourrons relever tout seul sans votre soutien. Voilà pourquoi, nous faisons appel à votre attention et à votre grande générosité en faveur de ces enfants vulnérables.

1) Objectif général
Donner du sourire aux enfants du village de lilikopé et de la ville de Tsévié l’opportunité de vivre l’esprit familial de noël.
2) Résultats attendus
A la fin du camp, chaque enfant sera fière d'avoir passé une fête de Noël et de nouvel l’an avec autant de sourire pas comme les autres, ils auront chacun un cadeau par des pères-noëls.
3) Travail à faire
les volontaires auront pour mission principales de:
-Organiser, monter et encadrer les enfants à jouer des sketchs instructifs et comiques ;
-Trouver une manière originale pour offrir des cadeaux aux enfants le jour de Noël ;
-Se déguiser en pères-noël en distribuant des confiseries et des cadeaux aux enfants ;
-Apprendre aux enfants des jeux et des petits tours ;
-Faire de l'animation avec des chants, des danses et des histoires drôles ;
-Aider à consulter et soigner les enfants malades ;
-Faire dons de vivres (maïs, riz, sucre) ;
-Faire dons de denrées divers (savon, vêtements, chaussures, nattes, couvertures, Bic, cahiers, etc...).
4) Mobilisation des ressources
-Ressources humaines :
Les volontaires nationaux et étrangers de l’association J.V.A.H.D-Togo
-Ressources financières :
Vu que l'association ne bénéficie d'aucune subvention, le projet est financé par les frais de participation des volontaires. Ces frais incluent l'hébergement, la restauration matin, midi et soir et l'appui à la mission.

Frais de participation pour (02) deux semaines: 175 Euros
Frais de participation pour (03) trois semaines: 250 Euros
Ce projet est associé est peut être associé l’artisanat africain dont les frais de participation sont :
Frais de participation pour (02) deux semaines: 250 Euros
Frais de participation pour (03) trois semaines: 300 Euros

NB: La date du camp sera définie avec chaque volontaire en fonction de sa disponibilité puisque les dates de déroulement des missions humanitaires, des camps chantiers sont totalement flexibles. Votre date de participation au camp chantier dépend uniquement de votre disponibilité, vous pouvez venir avant le début ou même au cours du projet. Le prix du voyage est à la charge du bénévole : Billet d’avion aller-retour, visa, vaccinations, assurances voyage-rapatriement, maladie, excursions, achat de consommable personnelles (Cigarettes, souvenirs de voyage etc…) Chaque bénévole devra s’acquitter des frais d’inscription et d’assurance et des frais de séjour. Les frais d’inscription correspondent aux frais de nourriture et d’hébergement.
Pour s’inscrire au projet il suffit de nous écrire de votre motivation à notre mail asso.jvahd@gmail.com .
Pour vous engager aux côtés de JVAHD-Togo ou pour avoir un échange d'expérience avec des anciens volontaires déjà parti en mission avec l'association, veuillez contacter en Europe :
• claire Stanko : claire.stanko89@gmail.com (Lille)
• Jérémie Barjon : jeremie.barjon59@gmail.com (Amiens)
• Jérémie Désormeaux : jeremie.desormeaux12@gmail.com , Tel : 00 33 6 70 70 51 51
• Narindra Rafanoharana : narindrarf@gmail.com ; Tel : 00 33 6 42 40 55 07

Vous pouvez « VISITER » notre page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/Association-JVAHD-TOGO-1542078462778836 , « AIMER » et « PARTAGER».

Ou sur twitter : https://www.twitter/jvahd

E-mail : asso.jvahd@gmail.com

Tel : (00228) 90 53 49 74 / (00228) 93 23 01 72
NB : Les frais de participation sont payables à l’arrivée du volontaire à Tsévié au siégé de JVAHD-TOGO.
L’association JVAHD-TOGO est prête pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages. «Ensemble apportons chacun une pierre pour construire l’édifice».